Orioto on DeviantArthttps://www.deviantart.com/orioto/art/Sonic-the-Hedgehog-Fresco-374614297Orioto

Deviation Actions

Orioto's avatar

Sonic the Hedgehog Fresco

By
Published:
54.6K Views

Description

#sonicthehedgehog

Wallpapers links (Pre 2015 pack) > www.patreon.com/posts/7822012
Posters for your House >
www.redbubble.com/fr/people/or…
Image size
1600x556px 256.95 KB
© 2013 - 2024 Orioto
Comments33
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
PrincesaSevilla's avatar
:star::star::star::star::star: Overall
:star::star::star::star::star: Vision
:star::star::star::star::star: Originality
:star::star::star::star::star: Technique
:star::star::star::star::star: Impact

Voici le fresco de Sonic, par Orioto. C'est le fresco du célèbre jeu-vidéo pour le Sega Mega Drive, le tout premier jeu de la saga du hérisson bleu sorti en 1991. La composition de ce fresco est complèxe : le fresco est divisé en 8 parties inégales qui représentent toutes les étapes du jeu plus le Special Stage et le combat final contre le Dr. Robotnik.

On peut voir donc toutes les étapes du jeu représentées tout en couleurs vives et lumineuses, propes des jeux de Sonic dans son âge d'or : La Green Hill Zone, la Marble Zone, la Spring Yard Zone, la Labyrinth Zone, la Star Light Zone et la Scrap Brain Zone. Comme on avait dit antérieurment, ce fresco inclue aussi le Special Stage (au-dessous de la Green Hill Zone) et l'étape finale, au moment où Sonic a déjà vaincu le méchant Dr. Robotnik et libéré tous les petits animaux de sa prison.

Même s'il n'y a pas de défauts importants dans l'oeuvre, on doit en sous-ligner deux: la composition, un peu désordonnée, peut confondre quelques spéctateurs, surtout s'ils ne sont pas habitués à la saga de Sonic, ou tout simplement s'ils ne connaient pas l'universe du hérisson bleu. D'ailleurs, les dessins (particulièrement les figures des personnages) ont une apparéance très abstracte pour Sonic. Malgré ça, ces dessins donnent un aspect très sympa au fresco, faisant que tous les spéctateurs, familiarisés avec le hérisson bleu ou non, peuvent aimer cette oeuvre sans problème.

En conclusion, cette oeuvre par Orioto est vraiment excellente! Ses couleurs vives et la plus-que-fidèle représentation de tous les niveaux du jeu font de ce fresco une oeuvre indispensable pour les fanatiques du hérisson bleu et son universe, qui y verront la parfaite représentation de leurs enfances et trouveront un peu de l'air nostalgique. Et pour ceux qui ne connaient pas Sonic, ils tout simplement profiteront d'un fresco tout coloris, tout joyeux, tout sympa. BRAVO!